Un nouveau suspect du vol de diamants arrêté

Un homme soupçonné d’avoir fourni un logement aux auteurs du braquage et du vol de diamants sur le tarmac de l’aéroport international de Zaventem, le 18 février dernier, a été appréhendé à Bruxelles. Trois autres suspects dans cette affaire sont toujours en détention.

L'information, divulguée par la chaîne privée de télévision VTM, a été confirmée par le parquet de Bruxelles. Un nouveau suspect a été appréhendé dans le cadre de l'enquête sur le vol de diamants à Brussels Airport le 18 février dernier. Il s'agit d'un homme soupçonné d'avoir fourni un logement aux malfaiteurs avant et après le braquage.

Trois autres suspects sont toujours en détention. La Chambre du conseil de Bruxelles avait décidé de libérer l'un d'eux vendredi, mais le parquet de Bruxelles a interjeté appel.

Lors du braquage au moins huit hommes masqués et armés ont volé 121 colis contenant principalement des diamants. Sept suspects ont été appréhendés en Belgique et un huitième, le Français Marc Bertoldi, a été appréhendé en France puis extradé en Belgique.

Sur les neuf suspects, six ont déjà été libérés. Cinq de ces six hommes sont considérés comme des receleurs par les enquêteurs, et le sixième - considéré comme le cerveau de l'opération - a été libéré le 11 octobre par la Chambre des mises en accusations. Les trois autres prévenus encore en prison ont comparu devant la Chambre du conseil vendredi.