Racing Genk bat largement le Lierse

Au cours de la 11e journée du championnat de Belgique de football, Zulte Waregem n’est parvenu qu’à un match nul 1-1 contre le Cercle de Bruges, ce samedi soir, tandis que le Racing Genk a écrasé le Lierse par 4-0. Lokeren a partagé les points avec La Gantoise (2-2), alors qu’Oud Heverlee Louvain a franchement battu Waasland-Beveren par 4-2. Ostende a par contre lourdement perdu contre Malines 0-3. Ce dimanche, le Standard de Liège devait encore affronter Charleroi et Courtrai se mesurer au Club Brugeois.

Dans sa Cristal Arena, le Racing Genk s’est facilement débarrassé du Lierse, ce samedi soir, en remportant le match par 4-0. Tshimanga a ouvert le score à la 28e minute de jeu. Kumordzi suivait son exemple 7 minutes plus tard et portait le score à 2-0 à la faveur des Limbourgeois.

Juste avant la fin de la première mi-temps, Koulibaly agrandissait l’avantage à 3-0. Le dernier but des Limbourgeois tombait à la 76e minute de jeu, grâce à l’entremise de Schrijvers (photo), sans que le Lierse ne soit parvenu à répliquer.

Au classement, le Racing Genk occupait samedi soir la quatrième place, avec 23 points (soit 4 de moins que le leader Standard), tandis que le Lierse restait onzième avec 11 points.

Zulte Waregem partage avec le Cercle de Bruges

En déplacement au stade Jan Breydel, Zulte Waregem n’est pas parvenu plus loin qu’un partage des points contre le Cercle de Bruges : 1-1. Les spectateurs ont d’ailleurs dû attendre la fin de la première mi-temps pour voir tomber le premier but de la rencontre, inscrit par Uchedo pour le Cercle.

Les visiteurs répliquaient près d’une demi-heure plus tard, grâce à Hazard sur penalty, sifflé pour une main de D’Haene contestée par les locaux.

Zulte Waregem reste donc troisième au classement, avec 24 points, derrière le Standard et le Club Brugeois. Le Cercle de Bruges est 13e, avec 10 points.

Match nul aussi pour Lokeren - La Gantoise

Complètement dominée en première mi-temps de son déplacement à Lokeren, La Gantoise s’est ressaisie pendant la pause et a égalisé 2-2 en deuxième moitié. Les 7.700 spectateurs ont d’abord dû attendre une demi-heure de jeu avant que De Pauw n’ouvre le score, pour Lokeren.

Juste avant la pause, c’est Patosi qui portait à 2-0 l’avantage de Lokeren. Mais El Ghanassy répliquait peu après le retour des vestiaires, à la 48e minute, redonnant espoir aux Gantois. Soumahoro (photo) égalisait à la 94e minute de jeu, quelques secondes avant le coup de sifflet final.

Au classement, Lokeren est sixième avec 17 points, tandis que La Gantoise est huitième avec 14 points.

Destorme emballe Ostende en une demi-heure

En déplacement à Ostende ce samedi soir, Malines a enregistré une belle et nécessaire victoire par 0 à 3. L’homme de la soirée aura incontestablement été David Destorme, auteur des 3 buts de la rencontre.

Dès la deuxième minute de jeu, les Malinois ouvraient le score. Destorme marquait une seconde fois au quart d’heure de jeu et une troisième fois à la 33e minute. Le score restait ensuite inchangé jusqu’au coup de sifflet final, Ostende ne parvenant pas à répliquer.

Au classement, Ostende est avant-dernier avec 6 points, tandis que Malines est dixième avec 11 points.

Les Louvanistes remportent leur 2e victoire de la saison

Face au Waasland-Beveren, Oud Heverlee Louvain s’est montré plein de ressources ce samedi soir et a remporté le match par 4 à 2 sur son propre terrain. C’est Ruytinx (photo) qui a ouvert la marque à la 18e minute de jeu, mais Maric égalisait pour Waasland-Beveren un bon quart d’heure plus tard.

Les Louvanistes bénéficiaient à la 54e minute d’un own-goal de Bojovic, auquel Ruytinx ajoutait deux minutes plus tard un troisième but. Près de 20 minutes plus tard, Ngolok portait le score à 4-1 pour OH Louvain. Lebbihi sauvait l’honneur de Waasland-Beveren en marquant un 2e but à la 80e minute. Score final : 4-2.

Au classement, OHL est douzième avec 10 points, alors que Waasland-Beveren reste à la 14e place avec 8 points.