Averses et tornade près de Roulers

Dans la région autour de Roulers et d’Ardooie (Flandre occidentale), les grosses averses et une tornade survenues au cours de la nuit de dimanche à lundi ont causé des dégâts matériels. Des tuiles ont été arrachées de toits, des serres endommagées et une rue a dû être fermée à la circulation en raison de torrents de boue.
LID SOFAM

Les dégâts matériels causés par les intempéries de la nuit sont les plus importants à Hooglede-Gits. Des dizaines d’habitations y ont en effet été endommagées par une tornade.

Des tuiles ont ainsi été arrachées de toits et projetées alentours, plusieurs serres ont été complètement détruites, et le toit d’un garage a été entièrement soufflé par le vent.

Des débris balayés par la tornade ont endommagé une voiture qui passait dans le quartier, à tel point qu’elle a dû être emportée par une entreprise de dépannage.

LID SOFAM

Torrents de boue

Dans la localité de Koolskamp, les intempéries ont également causé des problèmes, plus précisément à la frontière avec la commune de Lichtervelde.

Un torrent de boue a bloqué la circulation dans une rue (Lichterveldsestraat), qui a été temporairement interdite à la circulation. Les pompiers sont descendus sur place pour dégager la rue. La boue est cependant parvenue à s’infiltrer dans cinq habitations.