Un homme tabassé pour une cigarette

Parquet et police enquêtent sur l’agression d’un homme de 29 ans, survenue dimanche à Saint-Nicolas (Flandre orientale). A la suite d’une fracture du crâne, il a été quelques jours dans le coma. Une dispute à propos d’une cigarette serait à l’origine du grave incident. Un suspect a été appréhendé ce mardi.

Selon les quotidiens Het Laatste Nieuws et Gazet van Antwerpen, la victime aurait attendu un taxi à 6h du matin près de la gare (photo) de Saint-Nicolas (Flandre orientale), après avoir été de sortie toute la nuit. L’homme de 29 ans était en compagnie d’un homme en chaise roulante, qu’il venait d’aider.

Deux inconnus se seraient adressés à l’homme pour lui demander une cigarette. Il leur aurait alors donné du tabac à rouler, ce qui n’a pas plu aux inconnus. Leur victime leur aurait répondu qu’ils pouvaient aller acheter des cigarettes. « Il s’en est suivi une altercation, qui s’est aggravée », témoignait la personne en chaise roulante.

L’homme de 29 ans aurait reçu des coups, qui ont entraîné une fracture au crâne. Son état a été critique pendant quelques temps, mais il s’est stabilisé après avoir été un temps dans le coma. « Mon fils reste cependant dans un demi-coma pour l’instant. Les médecins ne peuvent pas encore dire si le traumatisme crânien demeurera », expliquait le père de la victime aux quotidiens.

Selon Het Laatste Nieuws, la police aurait identifié les deux inconnus. Le parquet de Termonde a indiqué ce mardi après-midi qu'un suspect a été appréhendé.