Bruges veut attirer plus de touristes d’Inde

Des représentants de l’office du tourisme de Bruges se rendent 9 jours en Inde, au moment même où sort dans ce pays un film de Bollywood tourné dans la Venise du Nord. Cette ville flamande n’attire actuellement que 0,5% de touristes d’Inde.

Les films de l’industrie cinématographique indienne (qui porte le surnom de Bollywood) sont de grosses productions (photo), comprenant beaucoup de chants et de danses, qui sont très populaires en Inde. L’office du tourisme de Bruges (Flandre occidentale) estime donc que le film qui vient d’être tourné dans la Venise du Nord aura un impact sur le nombre de touristes d’Inde qui viendront visiter à l’avenir la ville historique flamande.

C’est la raison pour laquelle des représentants de l’office du tourisme se rendent 9 jours en Inde, au moment de la sortie du film de Bollywood dans les salles de cinéma locales. A l’heure actuelle, la proportion des touristes à Bruges venant d’Inde n’est que de 0,5%.

Les autorités brugeoises travaillent activement à une promotion de l’image de leur ville. Il y a moins d’une semaine, le bourgmestre Renaat Landuyt (SP.A) indiquait que la ville limiterait les permissions de filmer sur son territoire aux chaînes de télévision et aux producteurs de films qui veulent donner une image positive de Bruges.