Philippines : sans nouvelles de 25 Belges

Dix jours après le passage du typhon Haiyan, 25 Belges résidant aux Philippines n’ont toujours pas donné signe de vie, indique le ministère des Affaires Etrangères. Cinq d’entre eux résidaient dans les environs de Tacloban, la région la plus touchée par la catastrophe naturelle. Un Belge aurait perdu la vie.

Le porte-parole des Affaires Etrangères, Hendrik Van de Velde, précisait ce lundi midi que le ministère n’a toujours pas eu de contact ou de nouvelles de 25 Belges qui se trouvaient aux Philippines au moment du passage du typhon Haiyan. Dix d’entre eux auraient séjourné en-dehors de la zone touchée par la catastrophe naturelle.

Cinq Belges qui résidaient sur l’île de Leyte - la région la plus touchée par le typhon - sont actuellement encore portés disparus.

Un Belge aurait péri suite au passage du typhon, mais cette information n’a pas encore été confirmée. Selon des témoins, l’homme qui résidait près de la ville de Tacloban aurait été emporté par des vagues soulevées par le vent particulièrement violent.