L’adolescente de Kinrooi retrouvée en Allemagne

La police et la justice belge ont confirmé ce jeudi que la jeune Limbourgeoise de 16 ans qui était portée disparue depuis le 14 novembre a été retrouvée saine et sauve en Allemagne, chez la personne avec laquelle elle est vraisemblablement partie. L’enquête avait pris des dimensions internationales, les proches de l’adolescente craignant qu’elle ne soit tombée aux mains d’un proxénète.

"Le parquet de Tongres peut vous annoncer que l’adolescente a été retrouvée. Grâce à une intervention rapide et ciblée de la police et la justice, la jeune fille a été localisée en Allemagne", indiquait un communiqué du parquet ce jeudi.

"Grâce à une demande d’aide judicaire en Allemagne et une collaboration avec les autorités allemandes, l’adolescente a été localisée chez la personne avec laquelle elle a probablement quitté la Belgique. Elle est saine et sauve. Des contacts seront mis en place pour ramener la jeune fille en toute sécurité en Belgique", précisait le parquet de Tongres (Limbourg).

La jeune fille de 16 ans avait quitté le 14 novembre son domicile à Kessenich, à vélo, pour se rendre à l’école à Maaseik (Limbourg). Mais elle n’était jamais arrivée à destination.

Sur base, notamment, d’informations retrouvées sur le site néerlandais "Vermist.nl", les proches de l’adolescente et la justice craignaient qu’elle ne soit tombée aux mains d’un jeune proxénète et ait abouti dans un réseau de prostitution en Allemagne. Le parquet ne veut cependant pas se prononcer sur ces informations.