Elio Di Rupo a envoyé un sms à Bart De Wever

Le Premier ministre Elio Di Rupo a envoyé un sms à Bart De Wever pour lui souhaiter un bon rétablissement lorsque ce dernier était hospitalisé. Le président de la N-VA a répondu, comme à son habitude, par une locution latine.

"Amicus certus in re incerta cernitur". Un ami sûr se révèle dans l'adversité. Comme à son habitude Bart de Wever a répondu par une locution latine au sms de bon rétablissement envoyé par le Premier ministre Elio Di Rupo.
"J’ai l’habitude de lui répondre par une citation latine car je suppose qu’il va en rechercher la signification" a déclaré Bart de Wever dans Gazet van Antwerpen.
Le bourgmestre d’Anvers a quitté l’hôpital vendredi après-midi, deux jours après y avoir été admis. Le président de la N-VA avait été victime d'un malaise et avait été hospitalisé sur ordre du médecin.

On avait d'abord craint un problème cardiaque dans le chef de l'homme fort de la Métropole avant de constater qu'il s'agissait d'une infection pulmonaire sévère.

Bart De Wever a confié avoir reçu de nombreux messages de soutien de collègues hommes et femmes politiques. "C’était très réconfortant. Lorsqu’il arrive quelque chose à un homme politique sur le plan personnel alors la politique devient tout à coup beaucoup plus humaine. Je trouve cela un phénomène curieux. J'ai reçu de très nombreux messages de sympathie, y compris venant de l’autre côté de la frontière linguistique" a-t-il confié.