Ryanair volera aussi vers Zaventem

La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts, qui dessert plus de 50 destinations à partir de l’aéroport de Charleroi (Hainaut), va opérer pour la première fois vers Brussels Airport. La compagnie créée en 1985 a publié un communiqué de presse ce mardi. Son patron, Michael O’Leary, donnera une conférence de presse mercredi à Bruxelles et devrait annoncer "de grandes nouvelles".

La compagnie aérienne à bas prix, créée en 1985 et basée en Irlande, est active depuis plusieurs années en Belgique. Elle dessert plus de 50 destinations à partir de l’aéroport régional de Charleroi, baptisé "Bruxelles-Sud". Jusqu’à présent, elle ne volait pas vers l’aéroport international de Zaventem.

Mais un changement est dans l’air, si l’on en croit le communiqué de presse publié ce mardi par Ryanair. Son patron, Michael O’Leary, annonce d’ailleurs une conférence de presse pour mercredi à Bruxelles, au cours de laquelle il devrait donner "de grandes nouvelles".

Selon le quotidien De Tijd, Ryanair projette d’accroître ses activités depuis l’aéroport de Rome Fiumicino (Italie), et envisage notamment des vols d’affaires quotidiens vers Brussels Airport (photo) et Barcelone El-Prat.

Fiumicino est le grand aéroport international de Rome. Ryanair vole actuellement déjà depuis Charleroi vers la capitale italienne, mais vers l’aéroport de Ciampino.

L’horaire des vols entre Rome et Brussels Airport n’est pas encore connu. La création d’une liaison Ryanair entre Zaventem et Fiumicino représente une concurrence accrue pour la compagnie aérienne belge Brussels Airlines.