Stromae entre au Musée Grévin de Paris

Le chanteur bruxellois Paul Van Haver - alias Stromae - aura son double en cire au célèbre musée parisien dès l’automne 2014. C’est le journal Le Parisien qui l’annonce dans son édition de ce mardi. Le compositeur de musique hip-hop et électronique de mère belge et de père rwandais y côtoiera des artistes belges tels qu’Amélie Nothomb et Benoît Poelvoorde.

Révélé en 2010 avec sa chanson "Alors on danse" (de l’album "Cheese"), le jeune auteur compositeur interprète bruxellois Stromae a ensuite multiplié ses performances musicales, avant de sortir son deuxième album "Racine Carrée" en 2013.

Adepte des réseaux sociaux et devenu un expert dans le maniement du "buzz", il a su faire découvrir quelques morceaux de son dernier album de façon originale. En feignant d'être saoul à la Place Louise à Bruxelles pour "Formidable", ou en se "dédoublant" sur le plateau du Grand Journal de Canal + pour "Tous les mêmes", il enchaîne les prestations remarquées.

Stromae aura son double, de cire cette fois, dès l'automne 2014 au Musée Grévin de Paris. Il y trônera entre les chanteuses Lady Gaga et Céline Dion, notamment. A 28 ans, Paul Van Haver sera l’un des plus jeunes à entrer dans le célèbre musée de cire. Le record est toujours détenu par la chanteuse française Lorie, qui y est entrée à 21 ans.

Paul Van Haver sera bien entouré par d'autres Belges "de cire", comme l’écrivaine Amélie Nothomb, entrée au musée parisien en 2007, ou le comédien Benoît Poelvoorde, immortalisé en 2008.