Anderlecht éliminé de la scène européenne

Battu 2-3 par Benfica, mercredi, dans la cinquième journée de la Ligue des Champions, Anderlecht est éliminé des compétitions européennes. Le but de Rodrigo à la 90e minute a ruiné les espoirs anderlechtois de terminer troisième du groupe C et d'être reversé en Europa League.

Après un long round d'observation, Mitrovic alertait Artur (17e). Sur le corner, N'Sakala servait Mbemba, qui trompait Artur (18e).

L'arbitre italien Orsato annulait logiquement un but de Mitrovic pour hors-jeu (28e). Alors que les Bruxellois contrôlaient bien la rencontre, Matic profitait d'un mauvais placement défensif pour remettre les deux équipes à égalité (34e).

Dès la reprise, Gaitan réalisait un joli numéro dans le rectangle et tirait. Mbemba détournait, mettant le ballon hors de portée de Proto (52e). Bruno profitait d'un bel effort de Vanden Borre pour égaliser (77e). Anderlecht pensait tenir la victoire lorsque Mbemba trompait à nouveau Artur, mais l'arbitre annulait pour une faute de Mitrovic sur Garay (88e).

Deux minutes plus tard, Rodrigo mettait définitivement fin aux espoirs Anderlechtois en s'en allant tromper Proto en contre (89e).

Avec 1 seul point sur 15, Anderlecht est en effet assuré de terminer à la quatrième place mettant fin à son aventure européenne. Benfica, 7 points, revient à la hauteur de l'Olympiacos, battu 2-1 au Paris Saint-Germain. Des Parisiens qui, avec 13 points, ont déjà leur ticket pour les 8e de finale.

Le 10 décembre, Anderlecht se rendra en Grèce, à l'Olimpiacos, pour son dernier match européen de la saison tandis que Benfica recevra le PSG.