Zulte Waregem doit partager la 2e place

En clôture de la 17e journée du championnat belge de football, Zulte Waregem a partagé les points avec Courtrai 1-1 ce dimanche soir, ne parvenant pas à distancier le Club Brugeois au classement. Le Racing Genk a écrasé Oud-Heverlee Louvain 3-0, et Anderlecht a battu le Cercle de Bruges 2-1.

Devant les 8.600 spectateurs rassemblés au stade des Eperons d’Or, dimanche soir, Zulte Waregem est parvenu à prendre 1 point in extremis en déplacement, en égalisant contre Courtrai à la 89e minute. Ce derby ouest-flandrien ne lui a donc pas permis de dépasser les 36 points au classement et de reprendre ainsi seul la 2e place, derrière le Standard de Liège (40 points). Zulte Waregem partage donc la deuxième place avec le Club Brugeois cette semaine.

C’est Stijn De Smet (photo) qui a ouvert le score, pour Courtrai, à la 20e minute de jeu. L’équipe de Hein Vanhaezebrouck a conservé son avantage pendant le reste de la partie, jusqu’à ce que Habib Habibou ne parvienne à égaliser, in extremis, à la 89e minute de jeu. La rencontre s’est terminée peu après, sur un match nul 1 à 1.

Courtrai possède un total de 27 points et a repris à Lokeren la sixième place du classement.

Après deux défaites, la victoire contre l’OHL

Après avoir perdu les deux dernières semaines, successivement, contre Anderlecht et Ostende, le Racing Genk a remporté ce dimanche soir par 3 à 0 le match qui l’opposait à domicile à Oud-Heverlee Louvain. Grâce, notamment, à deux buts de Julien Gorius (photo).

Les 3 buts de la rencontre sont tombés en seconde mi-temps. A la 48e minute de jeu, Kumordzi a ouvert le score. Gorius confirmait la victoire des Limbourgeois avec deux buts consécutifs, placés à la 69e et la 88e minute.

Au classement, le Racing Genk est quatrième avec 35 points, alors qu’Oud-Heverlee Louvain est quatorzième avec 15 points.

Anderlecht bat le Cercle de Bruges, non sans peine

A domicile au stade Constant Vander Stock, et devant 21.000 spectateurs, Anderlecht a empoché 3 points ce dimanche soir en battant in extremis le Cercle de Bruges. Les Bruxellois avaient inscrit leur premier but de la soirée à la demi-heure de jeu, grâce à Bruno.

L’arbitre ne sanctionna ensuite pas une faute de Van Acker sur le ballon, et le Cercle de Bruges en profitait pour égaliser à l’heure de jeu, par l’entremise de Kabananga, qui contourna son ancien co-équipier Proto. Les Anderlechtois devenaient nerveux, mais le but inscrit par Mitrovic (photo) à la 87e minute de jeu les apaisa à nouveau. L’équipe de John van den Brom remportait une victoire méritée par 2 à 1.

Au classement, Anderlecht se situe à la 5e place avec un total de 34 points, tandis que le Cercle de Bruges occupe la 9e place, avec 20 points.