Tomorrowland en deux week-ends l’an prochain ?

Un nouveau contrat d’utilisation du domaine provincial De Schorre, conclu entre la province d’Anvers et la société organisatrice du festival de musique électronique Tomorrowland, prévoit d’étendre l’événement à 2 week-ends à l’occasion de sa dixième édition, en 2014. Une réunion d’information a lieu ce mardi pour les riverains de Boom. Les organisateurs ne veulent pas se prononcer avant mercredi.

Le contrat d’utilisation du domaine provincial De Schorre à Boom, signé entre la province anversoise et ID&T, la société organisatrice du festival Tomorrowland, est en fait valable pour une période de 15 ans. Mais il doit encore être approuvé par le conseil provincial, le 18 décembre.

La formule d’un festival de deux week-ends, prévue pour la 10e édition en 2014, se répétera donc vraisemblablement en 2019 et en 2024 - soit pour marquer tous les 5 ans supplémentaires de l’événement de renommée internationale.

Les organisateurs de Tomorrowland s'exprimeront à ce sujet mercredi, et ne veulent pas faire de déclaration avant. Une réunion d'information est cependant prévue mardi soir pour les riverains du domaine provincial De Schorre. Les communes de Rumst et Boom devront aussi donner leur accord à l’étalement du festival.

L’an dernier, Tomorrowland avait accueilli 180.000 visiteurs.

© Stijn De Grauwe 2013