Collision en chaîne: la chaussée est dégagée

La chaussée a été rouverte à la circulation dans les deux sens mercredi matin, peu après 4 heures, sur l'A19 à hauteur de Zonnebeke, où une triple collision en chaîne s'était produite mardi matin, annonce la police de la route de Flandre occidentale sur le site inforoutes.be. D’après la commissaire Anne Martens, plus aucune victime ne se trouve en danger de mort.

L'autoroute avait été totalement fermée mardi après la collision impliquant plus de 130 véhicules. Les travaux de déblaiement et de remorquage ont duré toute la nuit pour permettre une réouverture de la chaussée avant l'heure de pointe.

Hier, un homme de 82 ans a perdu la vie lors de cette triple collision en chaîne. Six personnes se trouvent encore aux soins intensifs mais sont hors de danger. Au total, 22 blessés sont encore hospitalisés à Ypres, Menin, Courtrai et Roulers.

A cette vingtaine, s'ajoutent 46 personnes qui ont été blessées dans la triple collision mais qui ont pu rentrer chez elles mardi soir déjà. Le CPAS a dû trouver une place d'accueil pour cinq chauffeurs étrangers.

Les 132 véhicules impliqués dans le carambolage ont été saisis par le parquet.