Spa soutient son citoyen d’honneur Schumacher

Le bourgmestre de la ville de Spa (province de Liège), qui possède un circuit de course automobile de Formule 1, a indiqué ce lundi qu’il enverra quelques mots d’encouragement au septuple champion du monde Michael Schumacher (44 ans), victime dimanche d’un grave accident de ski dans les Alpes françaises.

L’ancien coureur automobile allemand Michael Schumacher, qui avait effectué sa première course en Formule 1 au Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps, au volant d’une Jordan le 25 août 1991, est citoyen d’honneur de la célèbre ville d’eau depuis le 30 août 2012.

Joseph Houssa, le bourgmestre de Spa, a indiqué ce lundi qu’il veut envoyer un message d’encouragement au septuple champion du monde de Formule 1, victime dimanche d’un grave accident de ski dans les Alpes françaises.

"J'ai appris la triste nouvelle ce lundi matin et je vais écrire un petit mot, signé au nom de la ville, que je ferai parvenir au CHU de Grenoble, où Michael Schumacher est hospitalisé. Nous gardons tous de très bons souvenirs de la cérémonie durant laquelle il a été fait citoyen d'honneur", ajoutait Joseph Houssa. Schumacher lui-même a indiqué par le passé avoir beaucoup apprécié le circuit de Spa-Francorchamps (photo) au cours de sa longue carrière.

Ce lundi midi, les médecins du centre hospitalier de Grenoble se disaient encore toujours très inquiets sur l’état de santé de Schumacher. Son pronostic vital est en effet engagé. Le coureur allemand, qui avait pris sa retraite sportive définitive en novembre 2012, est tombé dimanche pendant qu’il skiait hors-pistes à Méribel, et a heurté un rocher. Héliporté à l’hôpital de Grenoble, il a immédiatement été opéré.

AFP ImageForum