L’aéroport de Deurne perd 2% de passagers

L’aéroport régional anversois a accueilli l’an dernier 137.000 passagers. Selon l’exploitant, la diminution de 2% des voyageurs par rapport à 2012 se situe surtout dans le domaine des vols d’affaires privés, des vols d’entrainement et de la petite compagnie aérienne General Aviation.

Le nombre de passagers sur les vols de ligne a par contre augmenté de 1,5% l’an dernier à Deurne. Cette hausse coïncide avec une augmentation de 9% du nombre de vols de ligne proposés au départ de l’aéroport régional anversois.

Le nombre de vols charter a également augmenté de 25% à Deurne, alors que le nombre de vols locaux d’entrainement diminuait.

En 2012, l’aéroport anversois avait aussi déjà vu son nombre de passagers diminuer, et même de 15% par rapport à l’année précédente. Fin novembre 2013, la compagnie britannique BMI regional a de surcroit suspendu sers vols entre Deurne et Manchester.

L’exploitant de l’aéroport régional estime néanmoins que les travaux de mise en tunnel souterrain de la Krijgsbaan (R11, photo), à hauteur de la piste de décollage, auront un impact positif sur l’évolution de Deurne. Ces travaux devraient être terminés en 2015. Ils sont nécessaires pour créer une zone de sécurité sans obstacles derrière les pistes de décollage et d’atterrissage, afin que l’aéroport puisse satisfaire aux normes de sécurité internationales.