Sobre au volant, à Dixmude on vous offre une bière

Initiative surprenante à Dixmude, en Flandre occidentale, les automobilistes qui se soumettront, dans les prochains jours et les prochaines semaines, à un contrôle d’alcoolémie au volant ne recevront pas seulement un porte-clés Bob s’ils sont négatifs. Ils se verront remettre également une bouteille de bière.

Un groupe de Dixmude ( en néerlandais Diksmuide)“De Roane Plezier Vrienden” a acheté 500 bouteilles d’un litre de bière et a l’intention de les distribuer aux conducteurs qui seront négatifs au test d’alcoolémie. “Nous désirons récompenser les Bobs” déclare Thomas Louagie membre de ce groupe. “Ils ont fait l’effort de ne rien boire de toute la soirée et ils recevront en échange une bouteille de bière. Ils pourront ainsi la déguster à la maison".
Le chef de corps de la police locale de Dixmude n’apprécie pas beaucoup cette initiative. “C’est en totale contradiction avec ce que nous défendons. Nous demandons, en tous cas, à ces personnes de ne pas interférer dans notre campagne-Bob. Nous ne pouvons évidemment pas les empêcher de se trouver sur la voie publique mais si c’est nécessaire c’est nous qui nous déplacerons".