Une assurance pour protéger son image sur internet

Il est possible depuis peu de se prémunir contre d'éventuelles atteintes portées à son image sur internet. Ce type d'assurance est déjà populaire à l'étranger, notamment auprès des entreprises, mais en Belgique, seule Axa propose actuellement une telle formule pour les particuliers, écrit Het Nieuwsblad mercredi.

Il s'agit d'une option supplémentaire au sein de l'assurance accident privé. Pour 8 à 12 euros par mois, il est possible d'obtenir une intervention financière en cas d'atteinte à l'image. De plus, une opération sera menée pour mettre fin à ces abus.

"Eliminer les insultes ou les autres messages dangereux d'internet n'est pas possible. Mais nous travaillons avec des sociétés qui s'assurent que de telles données soient automatiquement reléguées loin dans les résultats lors de recherches", explique Korneel Warlop de Axa.

Ces derniers mois, seuls quelques centaines de clients auraient opté pour une telle assurance chez nous. Axa ne pouvait indiquer si des dédommagements avaient déjà été versés dans ce cadre.