Une alarme pour ne pas oublier son bébé dans la voiture

Un jeune père originaire de Zwevezele, en Flandre occidentale, a inventé un prototype d’alarme pour prévenir les parents qui oublient leurs enfants dans leur voiture. C’est le quotidien De Morgen qui donne l’information en ajoutant que le constructeur automobile Opel songe à proposer ce système d’alarme comme option sur certains modèles.

Kenny Devlieger, âgé de 29 ans est le père de deux jeunes enfants. Il explique au journal qu’il a eu l’idée de développer ce système lorsqu’il a lu l’histoire de ce militaire qui avait oublié son bébé de six mois dans sa voiture surchauffée sur l'un des parkings du quartier militaire à Evere (photo).

Kenny Devlieger a développé le système d’alarme baptisé "Gabriel" avec plusieurs concepteurs en référence à l’ange gardien.

Il se compose d’un petit tapis sensible à la pression et à la température à placer sous le coussin du Maxi-Cosi, et d’un porte-clés à accrocher à la clé de sa voiture. Ce porte-clés émet un signal sonore au moment où le conducteur s’éloigne de plus de cinq mètres de la voiture. Et si la température dans l’habitacle du véhicule dépasse les 28 degrés, une seconde alarme, plus forte, retentit.

Kenny Devlieger a envoyé le prototype de son invention à un concours du constructeur automobile Opel et il a remporté ce concours. Son invention sera installée dans son propre véhicule après le Salon de l’auto de Bruxelles.