Année record pour le musée In Flanders Fields à Ypres

Le musée In Flanders Fields (IFFM) situé à Ypres (Flandre occidentale) a attiré près de 300.000 visiteurs ce qui constitue un record absolu en terme de fréquentation. C’est l’échevin du Tourisme de la ville Jef Verschoore qui a publié ces chiffres. L’année 2014, la première année des commémorations du centenaire de la Première Guerre Mondiale semble prometteuse également.

Au cours de l’année 2013, ce sont très exactement 294.579 personnes qui ont visité l’IFFM, un musée entièrement consacré à la Première Guerre Mondiale. Cela représente une augmentation de 37% par rapport à l'affluence annuelle moyenne, et une hausse de 57.000 visiteurs en comparaison avec le record précédent, datant de 1999. Au cours des mois d’avril, mai, octobre et novembre, on a même enregistré plus de 30.000 visiteurs, essentiellement individuels et originaires de Flandre.

L'année 2014 devrait également rencontrer un franc succès. Avant même l'ouverture de la saison, l'IFFM a ainsi déjà enregistré les réservations de 116.000 tickets de groupes.

Dès cette année, l'IFFM organisera des expositions historiques étroitement liées aux commémorations de la Première Guerre mondiale. En octobre, se tiendra une exposition sur la bataille de l'Yser et sur la Première bataille d'Ypres. En tout, l'IFFM organisera cinq expositions entre 2014 et 2018.