Deux morts à l’usine Umicore à Olen

Deux travailleurs sont décédés jeudi matin lors d’une explosion survenue sur le site d'Olen (province d'Anvers) de l'entreprise chimique Umicore. L’explosion s’est produite vers 10h dans le département de production du cobalt. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident, qui ne représente aucun danger pour les environs du site, précise l'entreprise.

"Les victimes sont décédées durant des travaux d’entretien. Nous ignorons encore ce qui s’est produit exactement," a déclaré à la VRT, le directeur de l’usine Jan Vliegen. "Une enquête a été ouverte en collaboration avec les autorités".

"Il n’y a pas eu d’incendie" a ajouté Jan Vliegen. "Il n’y a pas eu de conséquences ni pour l’environnement ni pour d’autres collaborateurs".

Un millier de personnes travaillent sur le site, qui réalise essentiellement des produits à base de nickel, de cobalt et de germanium.

Umicore offre la possibilité aux proches et collègues des victimes d'obtenir un soutien via les numéros de téléphone 014/24 52 55 ou 014/24 52 56.