Le verglas sème la pagaille sur nos routes

La prudence était de mise ce vendredi matin sur les routes du pays. Le verglas a causé de nombreux accidents. Le sud de la Région bruxelloise était particulièrement touché. Le Centre flamand du trafic routier a dénombré pas moins de 40 accidents.

Les embarras de circulation ont touché l’entièreté du pays, alors que l’hiver pointe le bout de son nez. Les chutes de neige survenues en province de Liège et de Luxembourg, ainsi que le verglas généralisé qui s'est formé en cours de nuit vendredi, ont provoqué de nombreux accidents..

Un accident survenu sur l'E42 dans le sens Namur-Liège à hauteur de l'échangeur de Daussoulx a ainsi coûté la vie à un chauffeur de poids lourd.

L'autoroute E19 a été temporairement fermée à la circulation à hauteur de Haut-Ittre et d'Arquennes en direction de Mons. La circulation était aussi compliquée sur la E411 à Wavre en direction de Namur.

Au vu de la formation de verglas et des conditions difficiles de circulation, la Cellule d'Action Routière (CAR) composée du Centre Régional de Crise de Wallonie (CRC-W), du centre Perex et de la police fédérale de la route, maintient la phase de vigilance renforcée, précise le SPW. La situation sur le réseau routier wallon continue à faire l'objet d'un suivi régulier afin de prendre toutes les mesures nécessaires.

En Brabant flamand et sur les axes menant à Bruxelles, la situation est aussi difficile, selon le Centre flamand du trafic routier, qui a relevé pas moins de 40 accidents.

Des incidents ont enfin compliqué la circulation sur la E411 entre le viaduc Herman Debroux et Louvain-la-Neuve, sur la E19 et sur le ring de Bruxelles.