Des dégâts et plusieurs blessés après de violents orages

Une tempête accompagnée de rafales de vent a balayé le pays et provoqué de nombreux dégâts sur son passage. La province de Flandre occidentale a été le plus touchée. A Coxyde, une dizaine de personne ont été blessées.

A Coxyde, la foudre s'est abattue sur un hangar dans lequel répétait un groupe de musique. Une dizaine de personnes ont été blessées. Les personnes concernées souffrent essentiellement de coupures, les rafales de vent ayant brisé plusieurs fenêtres.

Les orages ont principalement causé des dégâts en Flandre occidentale, où certaines communes ont été touchées par de mini tornades. A Rekkem, une agriculteur a été grièvement blessé lors de l’effondrement d’une partie de son exploitation. L’homme se trouvait dans un état critique au moment de son hospitalisation.

A Rumbeke et Oekene, des toitures d’habitation ont été emportées par le vent dans plusieurs quartiers. La ville d’Ypres n’a pas non plus été épargnée par les intempéries. De nombreux arbres ont été déracinés, l’un d’eux s’abattant sur une voiture. Les deux passagers ont été blessés.

A Moorsele, une serre de deux hectares s’est effondrée comme un château de carte. A Ruiselede, environ 600 cochons ont dû être évacués après que le vent a emporté le toit de la porcherie. A Aalter, un manège a été touché par la tempête au moment où se tenait un concours de jumping. Deux cavaliers et plusieurs chevaux ont été blessés par des objets soufflés par le vent.