Peeters promet une hausse de salaire net de 700 euros par an

Le ministre-président flamand Kris Peeters a dévoilé samedi soir, lors de la réception de Nouvel An du CD&V, un plan d'investissement de 2,7 milliards d'euros en vue des élections du 25 mai prochain. L'une des mesures phares de ce plan vise à relever la quotité de revenu exemptée d'impôt au niveau du revenu d'intégration des personnes isolées. Ce qui devrait permettre à chacun de gagner un salaire annuel net augmenté de 700 euros.

Dans son discours, Kris Peeters a mis l'accent sur les succès engrangés par les gouvernements flamand et fédéral au cours de la dernière législature et souligné "le travail acharné" des ministres issus du CD&V. "Nous avons pris nos responsabilités", a-t-il déclaré.

Le 28 février prochain, les chrétiens-démocrates flamands présenteront l'ensemble de leur plan socio-économique aux électeurs. Ils prévoient notamment d'investir 2,7 milliards d'euros "dans l'économie, l'innovation, l'éducation, la santé, la mobilité et l'environnement".

L'une de leurs mesures phares consiste par ailleurs à relever le minimum imposable, qui passerait de 6.800 euros à 9.800 euros, soit le revenu d'intégration des personnes isolées. "Ceci reviendrait à une hausse de salaire net de 700 euros par an", a conclu Kris Peeters.