Anderlecht prend sa revanche sur Bruges

Battu 4-0 au match-aller et relégué à 10 points par le Standard depuis vendredi et la victoire, 0-1, des Rouches à Lokeren, Anderlecht avait toutes les raisons de s'imposer contre le FC Brugeois dimanche au Stade Constant Vanden Stock. Mais les visiteurs eux-aussi, devaient impérativement se maintenir à une distance raisonnable du leader.

Anderlecht a dans l'ensemble dominé en première mi-temps, mais sans véritablement se créer d'occasion. A force d'insister il réussit quand même à débloquer le marquoir à la 39-ème minute.

Une faute de Simons permit en effet à Praet de botter un coup-franc. Le ballon arriva à Kouyaté dont le centre fut repris de la tête par Mbemba. La trajectoire fut déviée par Gillet (hors-jeu ?) et Mitrovic surgit avec opportunisme pour conclure.

Le jeune serbe faillit même doubler le score peu après sur un centre de Deschacht, mais le gardien brugeois Ryan était à la parade.
Jorgensen relaya Refaelov à la reprise, mais c'est encore Mitrovic qui se distingua en tirant dans les bras de Ryan à la 55-ème, 3 minutes après avoir été accroché de façon douteuse par Mechele dans le rectangle.

A l'approche du dernier quart d'heure John Van den Brom voulut assurer la victoire en remplaçant Cyriac par N'Sakala.
La manœuvre réussit au delà de toute espérance puisque le défenseur français allait doubler le score de belle façon. Il plaça en effet le ballon au ras du poteau après une feinte qui lui avait permis de se retrouver dans une position de tir idéale.
 

Classement au terme de la 23è journée

1.Standard 54
2.RSC Anderlecht 47
3.FC Brugeois 44
4.Zulte Waregem 44
5.Lokeren 39
6.Racing Genk 35
7.Courtrai 32
8.La Gantoise 30
9.Cercle de Bruges 29
10.SC Charleroi 27
11.FC Malinois 26
12.KV Ostende 25
13.Lierse 24
14.OH Louvain 22
15.Waasland-Beveren 20
16.Mons 13