Huit nouveaux produits du terroir en Flandre

Le Centre flamand pour le marketing agroalimentaire (Vlam) a accordé le label de "Streekproduct.be" à huit nouveaux produits du terroir. Il s’agit notamment de la moutarde de Louvain, du café de Lierre et du filet d’Anvers.

Pour être tout à fait complet, les huit produits du terroir flamand qui pourront dorénavant porter le label "Streekproduct.be" sont la moutarde forte de Louvain, le boudin noir du Brabant central, le boudin blanc du Brabant central, le café de Lierre, la bière rouge-brune du sud de la Flandre occidentale, le filet d’Anvers, le boudin aux raisins Saint-Antoine de Zoersel, et la tête pressée du Brabant.

"Les nouveaux produits traditionnels flamands qui viennent d’être reconnus comme produits du terroir sont tous de véritables délicatesses, dans lesquelles on goûte la tradition", indique le Centre pour le marketing agroalimentaire.

Le groupe des Produits du terroir du Vlam organise trois sessions de remise de label par an. Les produits ainsi reconnus peuvent utiliser le label "Streekproduct.be" sur leurs étiquettes et dans leurs publicités.