Un Belge secouru par des kayakistes en Nouvelle-Zélande

Un groupe de kayakistes a porté secours à un touriste qui avait glissé dans les chutes de Maruia (photo principale), sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, et atterri dans une crevasse. Le Belge d’une soixantaine d’années est blessé en divers endroits, a rapporté la police locale.

L’information est rapportée ce jeudi par le site d’informations 3 News, sur base des déclarations de la police néo-zélandaise.

Le touriste, âgé d'une soixantaine d'années, avait escaladé une clôture pour prendre une photo lorsqu'il a glissé et est tombé dans une crevasse. Les kayakistes, équipés de cordes et de matériel d'escalade, ont improvisé un harnais et ont fait descendre quelqu'un pour pouvoir secourir le Belge.

"Ce qu'ils ont fait pour sauver cet homme est incroyablement courageux", a déclaré un agent de police. "S'ils n'avaient pas été là, les choses auraient pu tourner différemment." Les kayakistes ont aussi veillé durant leur sauvetage à ce que la tête et le cou du touriste soient suffisamment soutenus.

Le touriste a été blessé à l’épaule, au dos et à la tête.