Proximus active la 4G pour tous, ou presque…

L’opérateur de téléphonie mobile a annoncé qu’il allait activer dans les deux prochaines semaines la 4G pour l’ensemble de ses clients. Les propriétaires d’un iPhone et les Bruxellois ne profiteront cependant pas tout de suite de l’internet hyper-rapide. L’offre de la 4G ne sera en outre accessible que pour une durée déterminée.

L’annonce a été faite par la nouvelle CEO de Belgacom, Dominique Leroy (photo). Le réseau 4G sera ouvert à pleine vitesse jusqu'en septembre pour tous les clients de Proximus. Par la suite, la vitesse sera réduite, probablement à 21 mbits/sec, sauf pour les abonnements de 45 euros et plus. Pour ces derniers, la vitesse de 86 mbits/sec sera conservée.

Proximus a déjà lancé la 4G dans 250 communes, ce qui permet, selon Dominique Leroy, à plus de la moitié de la population d'avoir accès au réseau à très grande vitesse. Et si à Bruxelles, la 4G n'est pas encore disponible, la responsable de Belgacom parie sur un changement rapide, toutefois lié à l'adaptation de la législation bruxelloise en la matière.

"Pour l'instant, un tiers des appareils que nous vendons sont compatibles avec la 4G", a encore souligné Dominique Leroy, et ce même si Apple a bloqué la fonction 4G de ses appareils pour Proximus et Base. "Nous sommes encore en discussions avec Apple mais dans les mois à venir, une loi obligera la société à ouvrir ses téléphones", a-t-elle ajouté.