Anderlecht s'incline au Lierse

En match avancé de la 24e journée du championnat de Belgique, Anderlecht a subi au Lierse sa septième défaite de la saison. Au classement, Anderlecht reste bloqué à 47 points soit 7 de moins que le Standard, qui reçoit le Cercle Bruges ce samedi. Grâce à ce succès acquis au terme d'une prestation pleine d'engagement, le Lierse est 10e avec 27 points.

A la surprise générale, l'entraîneur des Mauves, John van den Brom n'a pas reconduit le duo Cyriac-Aleksandar Mitrovic en attaque. Il a enlevé l'Ivoirien pour aligner un trio central avec Demy De Zeeuw et a titularisé Olivier Deschacht et Bram Nuytinck, en défense.

Ce dispositif n'a pas permis aux Mauves de mettre sous pression des Lierrois, qui ont mieux combiné. Les Anversois ont pressé haut et à la 24e, Mbaye Diagne a logiquement ouvert la marque suite à un coup-franc (1-0).

A la reprise, Ronald Vargas et Cyriac ont remplacé Massimo Bruno et Dennis Praet.

Il a fallu patienter jusqu'à la 60e pour voir Anderlecht inquiéter à deux reprises Ihor Berezovskyi, qui jusque-là avait passé une soirée tranquille.

Les Lierrois, dont la vitesse d'exécution était supérieure, ont doublé la marque par Thony Watt. L'Ecossais s'est joué de Nuytinck pour battre Kaminski (2-0).

Anderlecht a eu quelques réactions mais un "drop" de De Zeeuw et un tir de Vargas n'ont lui ont pas permis de réduire la marque. Au contraire, le Lierse a dominé un Anderlecht encore moins consistant qu'au FC Malines deux semaines plus tôt.

Les plus consultés