Un mort et trois blessés graves sur le ring de Bruxelles

Un grave accident de la route est survenu dimanche matin sur le ring de Bruxelles à hauteur de Ruisbroek. Il a coûté la vie à une personne et a fait trois blessés, les quatre passagers d'un véhicule immatriculé en France.

Le ring de Bruxelles avait dû être fermé vers 8h30 avant la sortie n°18 Ruisbroek- Drogenbos après l’accident qui a fait un mort, deux blessés graves et un blessé léger. Selon le parquet de Bruxelles, les premières constatations laissent à penser qu'une vitesse excessive serait à l'origine de l'accident.

La voiture aurait glissé pour une raison inconnue et percuté le rail de sécurité et un poteau d'éclairage.

Un passager au moins été éjecté du véhicule et est décédé sur le coup. Deux autres occupants de la voiture ont été grièvement touchés et emmenés dans un état critique à l'hôpital. Un troisième passager a été légèrement blessé.

"Aucun autre véhicule ne semble être impliqué dans cet accident", a précisé Carol Vercarre, porte-parole du parquet de Bruxelles. "Les dégâts causés au rail de sécurité et au poteau d'éclairage laissent à penser qu'une vitesse excessive est à l'origine du crash.

Une analyse plus poussée des circonstances devrait nous éclairer sur ce qui s'est réellement passé".

La chaussée a été rendue au trafic, une fois le véhicule évacué et après que les experts eurent fini leurs relevés.
 

Deux jeunes Français tués sur la E429

Samedi matin, cinq jeunes originaires du nord de la France et une sixième personne ont aussi été victimes d'un accident sur l'autoroute E429 à hauteur d'Enghien (province du Hainaut). Deux d'entre eux ont été tués.

Les pompiers d'Enghien, Soignies et Tubize ont été appelés samedi matin peu après 3H00 à la suite d'un accident sur l'autoroute E429 (A8) dans le sens de Bruxelles vers Tournai, à Marcq, dans l'entité d'Enghien. Une voiture Opel venait d'emboutir une Renault Clio à bord de laquelle se trouvaient cinq jeunes ressortissants français âgés de 15 à 18 ans.

Le conducteur de la Clio et un passager installé à l'arrière de celle-ci ont été tués. Les trois autres occupants de la voiture ont été blessés et transportés à l'hôpital.

Le conducteur de l'Opel a également été légèrement blessé. Selon nos informations, les cinq jeunes français circulaient à bord d'une voiture volée et revenaient de Bruxelles.