Un bunker inconnu découvert à Nieuport

Lors de travaux effectués dans la commune balnéaire de Nieuport (Flandre occidentale), en vue de la construction d’un centre pour visiteurs dédié à la Première Guerre mondiale, un bunker a été découvert tout près du monument Albert Ier. "Il s’agit d’un bunker datant de la Seconde Guerre mondiale, dont l’existence n’était pas connue et qui est encore en très bon état", a précisé l’échevin de l’Urbanisme Kris Vandecasteele.

"Le bunker est situé entre le monument Albert Ier et le périphérique autour des écluses. Les travaux pour la construction du centre de visiteurs ne seront pas retardés par la découverte de ce bunker allemand encore inconnu, datant de la Seconde Guerre mondiale", ajoute Kris Vandecasteele.

"A ma connaissance, il n’existe aucun plan sur lequel l’existence de ce bunker est mentionnée", précise l’échevin à l’Urbanisme de Nieuport.

Le bunker sera rénové et inclus dans l’ensemble formé par le monument en l’honneur du roi Albert Ier. Il n’est pas encore clair s’il pourra être visité par le public. Tout dépendra, notamment, de la stabilité du lieu. D’autre part, il n’est pas exclu que d’autres bunkers soient encore découverts dans son entourage à Nieuport.