Une étudiante gantoise invente le "zikini"

Sarah Parent, une étudiante de 23 ans de l’Université de Gand (Flandre orientale), a pu présenter à la foire anversoise LingeriePro son maillot de bain qui peut être transformé en bikini grâce à une tirette. La combinaison "zikini" est équipée de cordelettes sur les côtés, pour mieux épouser les lignes du corps.

La jeune étudiante en Sciences de la communication s’est adressée en mai dernier à l’entreprise Develyn, qui fabrique des maillots de bain, et lui a présenté le prototype de son "zikini". Le nom provient de la combinaison entre "bikini" et "zipper" (qui veut dire tirette en anglais).

Selon le communiqué de presse diffusé par l’Université de Gand, un premier modèle de zikini a vu le jour pour le marché belge, à la suite de longues recherches pour trouver le tissu idéal et le modèle de tirette qui convient au mieux pour ce maillot.

Sarah Parent a pu présenter elle-même son invention ce lundi à la foire LingeriePro d’Anvers, qui se poursuit jusqu’à ce mardi. La jeune femme possède actuellement le statut d’étudiante-entrepreneur, ce qui lui permet d’étudier tout en étant entrepreneur.

Ce statut ne peut actuellement être obtenu qu’à l’Université de Gand, l’Ecole supérieure de Gand et l’Ecole supérieure Artevelde (également établie à Gand).