Lokeren face à Zulte Waregem en finale de la Coupe

Lokeren a rejoint Zulte Waregem en finale de la Coupe de Belgique après avoir éliminé Ostende au terme d'une interminable séance de tirs au but, terminée 8-9, mercredi, à Ostende. Le score après le temps réglementaire et les prolongations était de 1-1. Le match a été émaillé par des débordements graves en tribune.

Le résultat du match aller (1-1) était atteint après 24 minutes. Harbaoui ouvrait le score pour Lokeren (3e), Depoitre remettait les deux équipes à égalité. Les deux équipes avaient tour à tour l'occasion de prendre l'avantage, mais la barre transversale repoussait un missile de Siani (31e) et Ovono était prodigieux sur une reprise à bout portant de Vanaken (41e).

Le score n'évoluait pas en seconde période, malgré des essais de Patosi (79e) et Mushekwi (85e).

Durant la prolongation, Brillant marquait de la tête, mais l'arbitre Verbist jugeait qu'il avait poussé Copa et annulait(101e). Cette décision provoquait le chaos dans les tribunes, des deux côtés, forçant l'arbitre à interrompre la rencontre pendant plusieurs minutes. À la reprise, Ovono faisait une nouvelle fois étalage de ses réflexes face à Scholz (108e).

La décision tombait aux tirs au but. Ovono repoussait le premier tir de Patosi. Siani, cinquième tireur ostendais, tirait sur le poteau alors qu'il pouvait qualifier Ostende. La séance se poursuivait jusqu'au dixième tireur. Copa repoussait le tir de Depoitre et Ansah envoyait Lokeren en finale.
Lokeren, vainqueur de la Coupe en 2012, affrontera en finale, le samedi 22 mars à Bruxelles, Zulte Waregem, qui a tenu le 0-0 contre La Gantoise après sa victoire 0-1 au match aller.