Une carte de navigation touristique pour le Westhoek

Baptisée "Route fluviale Flanders Fields", cette nouvelle carte publiée par Westtoer doit permettre aux touristes de découvrir aussi en bateau les sites du Westhoek (Flandre occidentale) liés à la Première Guerre mondiale. La publication a lieu dans le cadre des célébrations du centenaire de la Grande Guerre, qui débutent cette année.

L’entreprise touristique provinciale Westtoer a eu l’idée de publier une carte de navigation touristique pour le Westhoek en constatant un intérêt croissant, des touristes notamment, pour la navigation de plaisance. D’autre part, la région possède un nouvel atout pour les vacanciers : le nouveau port de plaisance Westhoek Marina à Nieuport.

Dans le cadre des célébrations du centenaire de la Première Guerre mondiale, l’intérêt du secteur de la navigation fluviale pour le Westhoek a également augmenté. Ce dernier s’intéresse avant tout aux sites de la Grande Guerre qui sont accessibles par voie fluviale.

Ceux qui effectueront la promenade touristique en bateau dans Flanders Fields passeront par Nieuport, Furnes, Fintele, Ypres et Dixmude.

La carte imprimée en quatre langues a été tirée à 25.000 exemplaires. Elle peut être obtenue gratuitement via Westtoer et aux bureaux de tourisme.