Jan Hoet à nouveau hospitalisé

Le spécialiste flamand des arts contemporains (photo), âgé de 77 ans, a été admis dans un état critique à l’hôpital, a confirmé son fils Jan Hoet Jr. La famille n’a cependant pas donné plus de détails sur son état de santé ni les causes exactes de son hospitalisation.

Le 12 janvier dernier, celui que l’on surnomme en Flandre le "pape de l’art" avait été victime d’une crise cardiaque alors qu’il se rendait à l’hôpital universitaire de Gand (Flandre orientale) pour une dialyse des reins nocturne. Il avait alors été admis aux soins intensifs.

Début janvier, Jan Hoet recevait le feu vert pour quitter l’hôpital gantois.

Mais ce mercredi, l’ancien conservateur du Musée municipal d’art actuel à Gand (SMAK) était à nouveau admis à l’hôpital, indique le quotidien Het Nieuwsblad. La famille Hoet n’a pas souhaité donner des détails sur l’état de santé du patient, mais Jan Hoet Jr. a indiqué que son père se trouvait à nouveau dans un état critique.

Ces dernières années, le spécialiste flamand des arts contemporains souffre de problèmes de santé récurrents. En juin 2012, il avait été maintenu quelques temps dans un coma artificiel, pour pouvoir mieux guérir d’une lourde infection virale des poumons. A l’époque, il avait été hospitalisé après s’être écroulé à l’aéroport de Hambourg, en Allemagne.