Marlène de Wouters présentera "Libre Echange" sur la RTBF

Marlène de Wouters est la nouvelle présentatrice de l’émission "Libre Echange" sur la RTBF. Marlène de Wouters, âgée de 50 ans, possède une longue expérience en télévision sur la chaîne privée flamande VTM et sur la chaîne publique VRT. Parfaite trilingue, (néerlandais, anglais et français) elle est également la présentatrice attitrée du Concours Reine Elisabeth depuis plus de dix ans.

Lancée à la fin de l’année 2013, l’émission "Libre Echange" est un débat réalisé au Parlement en compagnie de 250 étudiants. Pour cette émission, la RTBF était à la recherche d’une présentatrice qui parlait couramment plusieurs langues. Le premier invité de Marlène de Wouters sera le Secrétaire Général de la Francophonie et l’ex-président du Sénégal, Abdou Diouf.

Marlène de Wouters a commencé sa carrière comme joueuse de tennis. Elle a remporté de nombreux titres nationaux et internationaux. Quand sa carrière sportive a pris fin, Marlène s’est alors tournée vers la télévision où elle a commencé sa carrière comme speakerine sur la VTM, elle a ensuite présenté des talk-shows et des émissions d’actualité en Flandre.