Un FC Bruges combatif bat Courtrai

En match avancé de la 26e journée du championnat, le FC Bruges a battu Courtrai (3-1). Timmy Simons (28e et 63e sur penaltys) et Maxime Lestienne (40e) ont concrétisé la supériorité brugeoise. Au classement, Bruges (53 points) conforte sa deuxième place et revient à sept unités du Standard, qui se rend ce samedi à Charleroi. Courtrai (34 points) reste à la 8e place et a sans doute dit au revoir au top 6.

Michel Preud'homme a reconduit la formation qui a gagné à Genk (1-3) à l'exception de Maxime Lestienne, qui a pris la place de Waldemar Sobota. A Courtrai, Hein Vanhaezebrouck a aligné Darren Keet, son gardien qu'il avait critiqué après le partage contre Anderlecht (2-2).
Si Lestienne a réussi son retour, Keet est en panne de confiance. Rusé, le Brugeois a profité d'une hésitation du gardien courtraisien pour se saisir du ballon et l'obliger à commettre une faute. Un penalty accordé par l'arbitre Christof Dierick que Simons a transformé à la 28e (1-0). A la 40e, bien servi par Lior Refaelov, Lestienne a doublé la marque d'un tir dans le plafond (2-0).
En seconde période, le Club a gelé le match le temps que Lestienne tente (62e), une action personnelle stoppée fautivement par Brecht Capon dans le rectangle: penalty que Simons a transformé comme six autres cette saison (3-0).
Malgré un auto-goal de Jesper Jorgensen à la 88e (3-1), Bruges a dominé Courtrai, qui l'avait battu au premier tour (4-1) en en Coupe (1-0)..