Sixième succès d'affilée pour le Standard

Le Standard s'est imposé 0-1 à Charleroi, samedi, lors de la vingt-sixième journée du championnat de Belgique. Victoire aussi de Waasland-Beveren sur OH Louvain (1-0). Zulte Waregem (2-1 contre le Cercle Bruges) et Genk (0-1 au Lierse) sont les autres vainqueurs de la soirée, tandis que le FC Malinois et Ostende se sont quittés dos à dos (1-1).

Le Standard a remporté le derby wallon 0-1 à Charleroi, samedi, signant au passage une seizième rencontre de rang sans défaite.

Carcela a inscrit l'unique but de la rencontre (75-eme) alors que Charleroi était réduit à 10 suite à l'expulsion de Marinos (63-eme).
Charleroi débuta ce derby wallon à l'attaque et se créa deux belles opportunités dans les vingt premières minutes.

À chaque fois, le danger venait de Tainmont, qui débordait sur le flanc gauche et centrait pour Saglik, lequel manquait de peu le cadre (6-eme et 20-eme). Mpoku alerta ensuite Mandanda de loin (23-eme).

En seconde période, Marinos, coupable d'un tackle dangereux sur Vainqueur, fut prié de regagner les vestiaires par l'arbitre Verbist (65-eme). Réduit à 10, Charleroi réclama un penalty pour une poussée de Stam sur Fauré. L'arbitre siffla une faute de main de l'attaquant carolo.

Le but tomba à un quart d'heure du terme. De Camargo tenta une première fois sa chance, son tir étant repoussé. Carcela récupéra le ballon et délivra le Standard (75-eme). Charleroi ne baissa cependant pas les bras. Thiaré hérita même immédiatement d'un ballon d'égalisation. Mais sa tête, depuis le petit rectangle, termina hors cadre (82-eme).

Le Standard, leader avec 63 points, garde dix points d'avance sur le FC Brugeois, qui a battu Courtrai 3-1 vendredi. Charleroi, 27 points, est treizième.

Victoire de Waasland-Beveren sur OH Louvain

La vingt-sixième journée du championnat de Belgique de football a aussi été marquée par la victoire de Waasland-Beveren sur OH Louvain (1-0), dans une rencontre capitale pour le maintien.

En conséquence, Waasland-Beveren, 25 points, dépasse Louvain (23) au classement et se sort de la zone rouge, où est à nouveau plongé son adversaire du jour. Mons, qui se déplace à Anderlecht dimanche, est dernier (13), tandis que Charleroi (27) n'est pas encore à l'abri.

D'Haene (79-ème) a offert la victoire à Zulte Waregem contre le Cercle Bruges (2-1). Cacérès avait ouvert le score (34-ème), Kabananga égalisant rapidement (36-ème). Zulte Waregem, 48 points, revient à hauteur d'Anderlecht, derrière le Standard (63 points après sa victoire 0-1 à Charleroi) et le FC Brugeois (53), victorieux 3-1 contre Courtrai vendredi.

Genk s'est imposé 0-1 au Lierse grâce à un but de Gorius (82-ème). Genk, 41 points, conforte sa sixième place, en attendant la rencontre de dimanche entre La Gantoise (septième, 34 points) et Lokeren (cinquième, 43 points).

Enfin, le FC Malinois et Ostende se sont séparés sur un partage 1-1. Villegas (86-eme) a répondu au but d'ouverture de Trajkovski (39-eme).

Dimanche, la vingt-sixième journée se terminera par La Gantoise-Lokeren (14h30) et Anderlecht-Mons (18h).