Anderlecht bat Mons, mais sans éclat

Ce dimanche, en clôture de la 26e journée du championnat de Belgique de football, Anderlecht a battu la lanterne rouge Mons par 2-0 et se retrouve à 12 points du leader le Standard de Liège. La Gantoise et Lokeren ont fait match nul 1-1 et engrangé chacun 1 point.

Devant 20.000 spectateurs rassemblés au stade Constant Vanden Stock, ce dimanche soir, Anderlecht a battu sans problème les Montois à domicile. Le premier but est tombé à la 38e minute de jeu, inscrit par Kljestan (photo). Vargas confirmait la supériorité des Bruxellois, avec un second but à la 50e minute de jeu.

Les Montois, lanterne rouge, ne sont pas parvenus à répondre. Anderlecht empochait les 3 points et comptabilise maintenant 51 points - soit 12 de moins que le leader au classement, le Standard de Liège. Les Bruxellois se classent troisièmes, à 2 points du Club Brugeois. Mons reste donc lanterne rouge, avec un total de 13 points.

Mais le public ne s’est pas montré satisfait de ce match de niveau insuffisant. Les supporters d’Anderlecht ont sifflé et scandé le nom de Tielemans, rélégué en tribune.

Match nul pour La Gantoise et Lokeren

Pour avoir l’espoir de disputer encore le play-off dans la nouvelle Ghelamco Arena, La Gantoise devait absolument éviter de perdre à domicile contre Lokeren, ce dimanche. Le match s’est clôturé sur un partage 1-1.

C’est d’ailleurs La Gantoise qui a ouvert le score, au quart d’heure de jeu. Nero transformait un penalty après un vol plané de Diabaté au-dessus de Galitsios. Les Gantois parvenaient ensuite à conserver leur avantage, jusqu’aux minutes supplémentaires pour les arrêts de jeu.

A la 93e minute, Harbaoui (photo) égalisait 1-1. Les deux équipes empochaient chacune 1 point. Lokeren est ainsi cinquième au classement, avec 44 points, tandis que La Gantoise se classe septième, avec 35 points.