Un nouveau bébé girafe à Planckendael

Le girafon est probablement une fille, née le 14 février, le jour de la Saint-Valentin dans le parc animalier de Planckendael (près de Malines). On aurait pu le deviner, car elle porte un petit cœur sur son pelage, à hauteur de la fesse droite. Il faut encore lui trouver un nom.
steffanie klaassen

Le nouveau girafon du parc animalier de Planckendael se porte bien, tout comme sa maman Barbie. La naissance s’est déroulée vendredi dernier, 14 février, sans intervention humaine. C’est le 4e bébé que cette girafe met au monde, au terme de 14 ou 15 mois de gestation.

Il s’agit vraisemblablement d’une femelle, mais les soigneurs ne le sauront avec certitude que quand ils pourront approcher le girafon. Ils sont en tous cas déjà à la recherche d’un nom africain commençant par la lettre P. Car cette année, tous les bébés nés à Planckendael et au zoo d’Anvers se voient attribuer un nom commençant par P.

Le bébé est une girafe de Kordofan, une espèce menacée qui ressemble très fort aux girafes menacées du Niger, dont il ne reste plus qu’environ 200 exemplaires en vie dans la nature.

steffanie klaassen