Zulte coule à Charleroi, Mons surprend Courtrai

Le vice-champion de Belgique a perdu samedi soir sur la terrain du Sporting de Charleroi sur le score de 3 buts à 2, pour le compte de la 27e journée de Jupiler Pro League. Courtrai s'est fait surprendre à domicile par la lanterne rouge.

Guillaume François a mis l'équipe visitée aux commandes à la 23e minute après une erreur de Sammy Bossut. Marvin Pourié avant la pause d'abord et Idrissa Sylla juste après la mi-temps, ont renversé la situation pour Zulte-Waregem. A l'heure de jeu, Neeskens Kebano a rétablit l'égalité avant que Clément Tainmont fasse basculer le match à l'avantage des zèbres à dix minutes du coup de sifflet final. Les Carolos semblent définitivement sauvés. Zulte-Waregem reste lui à la quatrième place du classement.

Courtrai s'est fait surprendre à domicile par la lanterne rouge, Mons. Noé Dusenne donna l'avantage aux visiteurs après 37 minutes de jeu, Stijn De Smet l'imita à la 56e. En toute fin de rencontre, l'Israélien Shlomi Arbitman a scellé le score de cette victoire montoise inattendue (1-2).

Le Cercle de Bruges a remporté son match à domicile face à Malines sur le score de 3-2. Bien que menés à la pause par des buts d'Alessandro Cordaro et Seth De Witte, les Brugeois ont marqués trois fois dans les dernières minutes. Réduis à 10 après la deuxième carte jaune d'Antonio Ghomsi, les Malinois n'ont pas résisté au final tonitruant du Cercle de Bruges. Junior Kabananga (87e), Stephen Buyl (91e) et Arne Naudts (94e) ont marqué les trois buts de leur équipe.

Le Lierse a perdu 3-2 à Ostende. L'ensemble des goals sont tombés en seconde période via Bourabia (0-1), Depoitre (1-1), Limbombe (1-2), Luissint (2-2) et Canesin (3-2).

Dimanche, trois rencontres sont au programme: OH Leuven/Club de Bruges (14h30), Standard/La Gantoise (18h) et Racing Genk/Waasland-Beveren (20h30) . Vendredi soir, en match d'ouverture de cette 27e journée, Anderlecht avait perdu 2-1 sur le terrain de Lokeren.