"The broken circle breakdown" primé à Los Angeles

Succès sans fin pour "The broken circle breakdown" : le long métrage du réalisateur flamand Felix Van Groeningen a remporté le Satellite Award du meilleur film international décerné la nuit dernière à Los Angeles.

Le Satellite Award constitue un bon tremplin pour le film flamand en vue des Oscars. "The broken circle breakdown" a été remporté le prix du meilleur film international devant "Jagten" de Tomas Vinterberg, "La grande belezza" de Paolo Sorentino, et les films français et iranien "La vie d’Adèle" et "The past".

Le prix hollywoodien a été remis entre les mains du réalisateur Felix Van Groeningen, accompagné de l’actrice Veerle Baetens.

Les Satellite Awards sont décernés chaque année par l’International Press Academy. La 86e cérémonie des Oscars se tiendra à Los Angeles dans la nuit de dimanche 2 à lundi 3 mars.

Mais avant cela, le film flamand pourrait bien voir un nouveau prix s’ajouter à son palmarès. Il est en effet nommé dans la catégorie du meilleur film étranger aux Césars, dont la 39e cérémonie se tiendra ce 28 février.