Payer par smartphone dès le mois de mai

A partir du mois de mai, les paiements Bancontact via smartphone ou tablettes seront possibles tant dans les magasins que sur les sites en ligne. Il suffira pour ce faire de scanner un code.

"A l'heure actuelle, les paiements internet sont peu pratiques", explique Kris De Ryck, le CEO de Bancontact/Mister Cash. "Les consommateurs doivent en effet introduire leur nom et leur numéro de carte. Ils ont en outre besoin d'un lecteur de cartes", ajoute-t-il.

La nouvelle application de Bancontact simplifiera la démarche. "Pour payer par internet, il suffira de scanner un code avec un smartphone. Les données du paiement n'auront plus qu'à être confirmées sur le smartphone grâce au code PIN", poursuit Kris De Ryck.

"Le paiement en soi et tout le dispositif de sécurité lié à celui-ci sont donc concentrés dans l’application. Le consommateur a ce qu’il faut entre les mains et possède un code PIN qu’il ne devra introduire dans aucune autre machine", ajoute le CEO de l’entreprise.

L'application a été testée l'an passé auprès de 40.000 Belges. Sa commercialisation sera donc lancée dans quelques mois.