Les bureaux de vote ouverts plus longtemps

A l’occasion du triple scrutin fédéral, régional et européen du 25 mai prochain, les bureaux de vote resteront ouverts une heure supplémentaire en Belgique, soit jusqu’à 14h pour les endroits où le vote doit se faire sur papier et jusqu’à 16h pour les bureaux où le vote se fait par voie électronique.
BELGA/JANSENS

Le ministère de l’Intérieur a indiqué ce vendredi à la rédaction de la VRT que les bureaux de vote resteraient ouverts une heure supplémentaire lors du triple scrutin du 25 mai. Cette prolongation est due au fait que les électeurs devront vraisemblablement passer davantage de temps dans l’isoloir, afin de donner leur voix au niveau fédéral, régional et européen.

Cela signifie que les bureaux où l'on votera sur papier avec un crayon rouge resteront accessibles jusque 14 heures (au lieu de 13h) et ceux où le vote est électronique jusque 16 heures (au lieu de 15h).

Les premiers résultats partiels des scrutins devraient donc être disponibles un peu plus tard que d’habitude en début de soirée du dimanche électoral.