Des cartes à jouer à l’effigie des Diables Rouges

En l’honneur de la qualification de l’équipe nationale de football pour la Coupe du monde de la FIFA en 2014 au Brésil, l’entreprise Cartamundi - installée à Turnhout et de réputation internationale - réalise deux jeux de cartes aux couleurs belges. Avis aux collectionneurs et supporters.

En prévision du coup d’envoi de la Coupe du monde 2014 de football au Brésil, le 12 juin prochain, l’entreprise flamande Cartamundi a tenu à saluer à sa manière la qualification des Diables Rouges. Elles édite donc deux jeux de cartes exclusifs en l’honneur de l’équipe nationale belge de football.

Le premier jeu comprend les portraits officiels des joueurs et des photos des Diables Rouges en action. Le second jeu comprend des cartes classiques, mais aux couleurs officielles des Diables Rouges.

L’entreprise de Turnhout (province anversoise), mondialement réputée pour la qualité de ses cartes à jouer, édite ces nouvelles cartes en collaboration avec l’Union royale belge des Sociétés de football-Association. Elle a également obtenu une licence pour produire les jeux de cartes officiels de la Fédération internationale de football-association (FIFA).

Les jeux de cartes aux couleurs des Diables Rouges seront en vente dans les magasins de journaux, magasins de jouets et supermarchés.

Cartamundi : une tradition de plus de 200 ans

L’entreprise Cartamundi a vu le jour en 1970, après le regroupement des départements “cartes à jouer” des imprimeurs Brepols, Van Genechten et Biermans. Ces derniers produisaient des cartes depuis le 18e siècle. Cartamundi peut donc s’appuyer sur une expérience de plus de 200 ans dans la production et la vente de cartes à jouer. L’usine principale est installée à Turnhout (province anversoise).

Avec des usines implantées aussi en Allemagne, Angleterre, Pologne, aux Etats-Unis, au Brésil, au Mexique et en Inde, et des bureaux de vente aux Pays-Bas, en France, Espagne, Suède, Suisse, Turquie, Hongrie, au Chili et à Singapour, le groupe a réalisé en 2010 un chiffre d’affaire de 147,5 millions d’euros, avec un total de 1.200 employés.

En 2008, la société a reçu le prix de "L’Entreprise de l’Année" en Belgique. Cartamundi a sa propre collection de cartes à jouer. On y retrouve des licences comme Disney®, James Bond®, Harry Potter®, Fifa®, mais l’entreprise flamande est également connue pour ses cartes promotionnelles (comme Pixar pour Delhaize ou WWF pour Delhaize), ses cartes "casino", ses cartes à collectionner, ses cartes pour des jeux (comme Uno® ou Monopoly®) ou bien le nouveau concept Megakicks.