Le Club Brugeois rouvre la course au titre

Au cours de la 28e journée du championnat de Belgique de football, le Club Brugeois a battu ce dimanche après-midi le Standard de Liège, par 1-0 à domicile, et n’est plus séparé que de 4 points de lui au sommet du classement. Anderlecht, qui devait encore disputer son match contre le Racing Genk, est troisième, suivi par Zulte Waregem qui a fait match nul 2-2 contre Waasland-Beveren samedi.

Le Club Brugeois est revenu ce dimanche à 4 points du Standard de Liège, en battant les Rouches 1-0 au stade Jan Breydel dans le match au sommet de la 28e journée du championnat de Belgique de football.

Lior Refaelov (Club) héritait de la première grosse occasion à la 27e minute, mais voyait son tir sauvé sur la ligne par Laurant Ciman (Standard). Quatre minutes après le retour des vestiaires, Kawashima repoussait un tir de Vadis. Lestienne était à la réception du ballon, mais le gardien liégeois empêchait l'ancien Hurlu d'ouvrir le score.

Les Rouches touchaient quant à eux du bois peu après l'heure de jeu (64e). Ezekiel passait en retrait à Buyens, dont le tir puissant échouait sur le poteau brugeois. Après avoir alerté une première fois le gardien Kawashima à la 73e, minute Jesper Jorgensen (photo) ouvrait le score à la 78e minute en récupérant un ballon lâché dans l'axe par Bulot. L'envoi du Danois était dévié par Buyens et trompait Kawashima: 1-0.

Ce fut l’unique but de la rencontre, disputée devant 29.000 spectateurs. Cette victoire permettait aux troupes de Michel Preud'homme de revenir à quatre points des leaders liégeois, alors qu'il reste deux matches à disputer avant le début des play-offs. Le Standard reste en tête avec 63 points, devant le FC Bruges (59). Anderlecht, qui recevait Genk dimanche soir en clôture du Super Sunday, est troisième.

Les autres matchs du week-end

Zulte Waregem est quatrième au classement, avec un total de 49 points, après avoir fait match nul 2-2 en déplacement contre Waasland-Beveren (14e).

Lokeren est cinquième avec 47 points, malgré sa défaite en déplacement par 1-0 contre Malines (12e). La Gantoise (photo) a 41 points - tout comme le Racing Genk, mais qui devait encore jouer contre Anderlecht -, après avoir battu Charleroi 2-1 à domicile. Charleroi est 13e avec 30 points.

Courtrai a écrasé samedi le Cercle de Bruges par 4-0, et occupe la 8e place du classement, avec un total de 37 points. Le Cercle se classe dixième.

Le Lierse et Oud-Heverlee Louvain ont fait match nul 0-0, alors que la lanterne rouge Mons a battu Ostende (9e place) par 3-0 et voit son compte passer à 19 points.