Ostende fête les 75 ans de Marvin Gaye

La ville d'Ostende a présenté mardi le programme pour fêter l'anniversaire de Marvin Gaye, qui aurait eu 75 ans le 2 avril prochain. Le chanteur américain a vécu un an et demi à Ostende au début des années '80 et la "Reine des plages" continue de lui vouer un culte.

Marvin Gaye, le prince de la Motown, est arrivé à Ostende le 14 février 1981, avec son fils. Il y restera un an et demi. La ville côtière lui inspirera un de ses plus grands succès, "Sexual Healing", issu de l'album "Midnight Love".

Un concert, "A Tribute to Marvin Gaye" se déroulera dans le Kursaal d'Ostende le 4 avril, sous la houlette du pianiste Bas Bulteel. Une soirée Soul-Motown suivra avec la présence des DJ's Fallujah et Bobo Kool.

La brasserie Histoires d'O, située sur la digue d'Ostende, servira des repas "soul" tout au long du week-end avec, comme plat principal, le mets favori de Marvin Gaye pendant son séjour à Ostende: du poulet au curry selon la recette d'Arno Hintjens, le chanteur qui était alors son cuisinier.

La ville a également mis au point le "Marvin Gaye Midnight Love Tour", un documentaire sous forme de promenade dans la ville qui permettra aux amateurs de tout savoir sur les circonstances de son come-back et de la création de Sexual Healing.

Lors de ce week-end, un monument commémoratif sera également inauguré à la Résidence Jane, où Marvin Gaye à habité lorsqu'il vivait à Ostende.