Le CD&V soutient Juncker pour la présidence de la Commission européenne

Le parti démocrate-chrétien flamand soutient l'ancien Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker comme candidat du PPE (Parti Populaire Européen) pour la présidence de la Commission européenne. Un soutient rendu public par le président du CD&V Wouter Beke et la tête de liste du CD&V pour les élections européennes Marianne Thyssen.
Ezequiel Scagnetti2013

Le PPE a trois candidats pour succéder à José Manuel Barroso au poste de président de la Commission européenne : l’ancien Premier ministre de Lituanie Valdis Dombrovskis, l’ancien Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker et le Commissaire européen français Michel Barnier.

Pour le CD&V, "Jean-Claude Juncker est un pur chrétien démocrate, c’est un bâtisseur de ponts qui a beaucoup d’expérience et d’excellentes relations avec la Commission européenne et le Parlement européen. De plus il a déjà prouvé qu’il pouvait agir dans des circonstances difficiles" a déclaré le CD&V.

Pour toutes ces raisons, le CD&V soutiendra avec force la candidature de Jean-Claude Juncker lors du congrès du PPE les 6 et 7 mars à Dublin.