Les Diables Rouges font match nul contre la Côte d’Ivoire

L’équipe nationale belge de football n’est pas parvenue à remporter, mercredi soir au stade Roi Baudouin, le match amical qui l’opposait à l’équipe ivoirienne. Après avoir bien joué la première heure, les Diables Rouges ont dû partager les points sur le score final de 2-2, dans ce match de préparation à la Coupe du monde au Brésil.

Dans un stade Roi Baudouin qui affichait encore une fois complet, les Diables Rouges ont fait match nul 2-2, mercredi soir, dans le premier des quatre matchs amicaux avant le match Belgique - Algérie du 17 juin prochain au Brésil.

Après trois possibilités pour les Diables dans le premier quart d'heure, Marouane Fellaini (photo) a ouvert la marque d'une tête puissante, sur un corner de Dries Mertens, à la 19e minute.

Monté à la mi-temps à la place de Fellaini, Radja Nainggolan (photo ci-dessous) a marqué, à la 51e minute, son premier but sous les couleurs nationales grâce à un centre raté. A l’heure de jeu, les Belges avaient donc un avantage 2-0 sur les Ivoiriens.

Mais à la 75e minute, Didier Drogba réduisait l'écart sur une phase confuse devant Thibaut Courtois. C'était son 64e but avec les Éléphants en 101 sélections. A la 93e minute, Max Gradel, joueur de Saint-Etienne, égalisait sur un tir à l'entrée du grand rectangle, portant ainsi le score final à 2-2.

Les adversaires de la Belgique en Coupe du Monde ont tous gagné sur le score de 2-0. Les Russes ont ainsi pris la mesure de l'Arménie grâce à des buts de Kokorin et Kombarov. La Corée du Sud l'a emporté en Grèce grâce à des réalisations signées Park Chu-Young, joueur d'Arsenal et Son Heung-Min, du Bayer Leverkusen. Les Algériens sont, quant à eux, venus à bout de la Slovénie, via des buts de Soudani et Taider.

Les Diables Rouges affronteront encore le Luxembourg à Genk le 26 mai, la Suède à Stockholm le 1er juin, et la Tunisie à Bruxelles le 7 juin. Autant de matchs amicaux de préparation à la Coupe du monde au Brésil.