Un timbre de Bpost au Livre des Records

Ce timbre émis par la poste belge à l’occasion de la Journée internationale de la Femme 2014 a été inscrit au Guiness World Records pour contenir le plus grand nombre de mots jamais placés sur un timbre-poste - soit 606 mots lisibles.

Le timbre, réalisé par la graphiste Ann Bessemans, est constitué de fragments de la "Convention des Nations Unies sur l'élimination de toutes les discriminations à l'égard des femmes". Il présente le portrait d'une femme composé de fragments de ce texte en allemand, anglais, français et néerlandais.

L'arrière-plan est aussi entièrement constitué de parties du texte. Au total, il y a 606 mots lisibles sur le timbre - un record, qui a donc été internationalement reconnu comme tel.

"Avec ce timbre-poste, Bpost démontre aussi son engagement en faveur de la diversité et de l'égalité des chances sur le lieu de travail, un des points essentiels de sa politique d'entreprise socialement responsable", souligne encore l'entreprise publique dans un communiqué, ce jeudi.

La feuille de 5 timbres-poste sera présentée le 8 mars à l'occasion de la Journée Internationale de la Femme. Elle sera disponible dès le 10 mars au prix de 6,45 euros, notamment dans les Philaboutiques et sur l'eShop de Bpost.